Rive Est : Vallée des reines

 

 

 

Autre lieu à visiter absolument, c'est la vallée des reines (on y trouve également beaucoup de tombes de fils de pharaon). Certes, si les tombes sont moins grandes et moins volumineuses que celles de la vallée des rois, les peintures présentes ici sont toutes aussi belles, sinon plus car les couleurs sont vraiment fantastiques.

 

 

La plus impressionnante est la tombe d'Amon-Her-Khopeschef, fils de Ramsès III. Représenté sur la photo ci-contre à gauche, et ci-dessus, ce fils a eu les honneurs d'avoir une demeure d'éternité digne d'un pharaon au niveau des peintures (voir les photos ci-contre, et ci-dessus). Les détails y sont magnifiques, comme vous le montre la photo ci-dessous.

 

 

 

Nous avons visité deux autres tombes : Celle de la reine Thiti, et la tombe de Kam Em West, autre fils de Ramsès III. Le problème, c'est que je ne sais plus quelles photos vont avec ces deux tombes (c'est malin, je n'ai pas pris de note là dessus).

 

 

         

 

Je  terminerai cette page sur un immense regret : Ne pas avoir visité la fabuleuse tombe de la reine Néfertari. Non pas parce que le guide ne nous l'a pas proposé, mais simplement, je n'avais pas prévu d'emmener 100 LE sur place ce jour là (prix de la visite de cette tombe). En effet, le guide nous a annoncé uniquement dans le car que si nous voulions visiter cette tombe, il pouvait acheter des billets au guichet situé à côté des colosses de Memnon (à l'endroit ou se prennent tous les ticket pour la rive est). La visite de cette tombe est limitée à 150 visites par jour. Après une grande campagne de restauration, celle ci est (parait-il, snif) un vrai bijou au niveau des peintures et couleurs.

 

Bon, cela me donnera l'occasion de revenir dans ce fabuleux lieu pour une troisième fois...