Sharm El Sheikh

 

 

 

Le front de mer, horrible !Heureusement que la couleur de l'eau est superbe...

La mer rouge n'a de rouge que le nom, car elle est d'un bleu somptueux, et recèle dans des eaux des merveilles de la nature. Faisons le point tout de suite, les bords de la mer rouge sont très moches, les hôtels neufs qui pullulent sur des kilomètres sont hideux, et la ville de Sharm El Sheikh n'a strictement aucun charme (Truc à touriste monstrueux). Cela a été une très grande déception de ce point de vue. Notre hôtel d'ailleurs se situait à environ 15km de la ville, c'est vous dire. Il faut savoir aussi que c'est véritablement la côte d'Azur de l'Italie, et que le coin est bourré d'Italiens (totalement sans gène d'ailleurs, car ils piétinent les coraux sans aucun scrupule, c'est un massacre). D'ailleurs, attendez vous à ne manger qu'italien car les restaurants des hôtels ne proposent que cela...

 

     Magnifiques poissons     Tout cela vu en faisant du snorkeling

 

En approche d'un récif

Les couleurs sont chatoyantesPar contre, dès que vous mettez la tête sous l'eau, c'est un enchantement, et la sensation d'être dans un aquarium est totale. Pas la peine en plus d'être un pro de la plongée, un simple masque - tuba et des palmes suffiront à vous faire découvrir ces merveilles. J'avoue avoir passez les 4 jours sur place la majorité du temps à barboter, rien que pour le plaisir des yeux. Attention, mettre un tee-shirt lors de vos escapades aquatiques, car le dos est directement exposé au soleil qui tape très fort.

 

On va bientôt pouvoir barboter

 

L'eau est d'une clareté limpide

Ca, c'était notre guide...

Je me suis aussi inscrit à une sortie snorkeling (Palmes-Masque-Tuba) sur un gros bateau qui nous a emmené plus au large, près d'un grosse épave échouée sur le corail (photos ci-dessus). La sortie a été superbe, et le "guide" (que l'on voit en plongée sur la photo ci-contre à gauche) nous a montré pas mal de chose sous l'eau, dont un magnifique poisson crocodile.

 

Il y a de la vie sous l'océan

 

Poisson perroquet, fréquent dans la régionDeux poissons clowns dans une anémone

Toutes les photos sous-marines que vous pouvez voir sur cette page ont été prise avec un simple appareil jetable, acheté sur place (mais ce n'est pas le modèle "simple"). Celui ci pouvait descendre à 3 ou 4 mètres, ce qui a suffi largement pour pouvoir prendre la plupart des poissons que l'on voyaient devant nos yeux.

 

 

On apercoit un bénitier

Sur les nombreuses photos, vous pourrez reconnaître 2 poissons clown dans une anémone, des demoiselles, des poissons ange, des chétodons, poissons perroquet, des bénitiers, etc... Impossible de toute façon de faire un inventaire exhaustif, tellement cela grouille de vie.

 

 

Pour finir, encore quelques photos de ces fonds aquatiques merveilleux.